LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE
MARSEILLE CEDEX 08
 

Chef de reception

lundi 21 novembre 2011, par Administrateur

Chef de réception

JPEG - 69.9 ko
reception

Représentant la direction auprès de la clientèle, on le rencontre surtout dans les établissements de taille importante. Son souci majeur : la satisfaction du client... sans pour autant remettre en cause le bon fonctionnement de l’hôtel. Il doit faire preuve de qualités relationnelles, être fin diplomate et avoir une bonne mémoire pour pouvoir se rappeler les exigences de certains clients fidèles. Tel un stratège, il supervise et gère les réservations. Face aux modifications de dernière minute en matière d’arrivées, de départs, nombre de personnels, de durée du séjour..., le chef de réception doit réagir rapidement. Il est aussi chargé de gérer les employés de réception, c’est-à-dire de définir et mettre en place leurs horaires et leur travail. La maîtrise d’au moins une langue étrangère est indispensable.

Formation

Au minimum le BTS Management en Hôtellerie-Restauration, option C : management des unités d’hébergement. Mais l’expérience compte tout autant, sinon plus.

 
LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE – 114 Avenue André Zenatti CS 90018 - 13266 MARSEILLE CEDEX 08 – Responsable de publication : Didier LEDER
Dernière mise à jour : vendredi 18 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille