LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE
MARSEILLE CEDEX 08
 

Concierge d’Hotel

lundi 21 novembre 2011, par Administrateur

Concierge d’hôtel

Rien à voir avec un gardien d’immeuble. Le concierge d’hôtel travaille plutôt dans un hôtel quatre étoiles ou dans un palace. Comment le reconnaître ? Il arbore au revers de son veston deux clés d’or, emblème honorifique de la profession.

JPEG - 76.8 ko
concierge-hotel

Encadrant les voituriers, les bagagistes et les chasseurs, le concierge veille à ce que l’accueil des clients soit impeccable. Il est en quelque sorte le spécialiste des relations publiques de l’hôtel : il informe et conseille les clients sur tous les services de l’hôtel. Ainsi, il peut s’occuper des communications téléphoniques, mais aussi louer un bateau de plaisance, commander des fleurs, renseigner sur les sorties culturelles et gastronomiques. En somme, il répond à toutes sortes de demandes, des plus classiques aux plus farfelues. Il est l’homme de confiance, le confident. Sa devise : tout voir, tout entendre et ne rien dire.

Formation

CAP cuisine,
CAP restaurant,
ou la formation de concierge dispensée par l’Institut de conciergerie internationale, 24, rue Hamelin-75116 Paris Cedex, Tél. : 01 47 04 01 96.

 
LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE – 114 Avenue André Zenatti CS 90018 - 13266 MARSEILLE CEDEX 08 – Responsable de publication : Didier LEDER
Dernière mise à jour : vendredi 18 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille