LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE
MARSEILLE CEDEX 08
 

Employé de réservation

lundi 21 novembre 2011, par Administrateur

JPEG - 21.6 ko
reservation

Employé de réservation

L’employé de réservation travaille le plus souvent dans des hôtels de taille importante. Sa mission : faire en sorte que l’hôtel soit régulièrement rempli. Il effectue des réservations pour des clients individuels et des agences de voyages, tour-opérateurs, organisateurs de congrès... Utilisant essentiellement l’outil informatique et le téléphone, l’employé de réservation doit avoir l’âme d’un vendeur. Directement en contact avec les clients, c’est à lui de présenter toutes les prestations de l’hôtel, de négocier le prix des chambres avec les agences de voyages et de tourisme... L’aisance et la rapidité à traiter les demandes sont les atouts majeurs de l’employé de réservation. La connaissance de l’anglais (au moins) est indispensable.

Formation

Niveau bac + 2 avec une expérience en hôtellerie ou en agence de voyages.

BTS Management en Hôtellerie-Restauration
BTS Tourisme

 
LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE – 114 Avenue André Zenatti CS 90018 - 13266 MARSEILLE CEDEX 08 – Responsable de publication : Didier LEDER
Dernière mise à jour : vendredi 18 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille