LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE
MARSEILLE CEDEX 08
 

Photo d’art pour la Boulangerie

jeudi 7 juillet 2016, par Jean Marc Fabre

PNG

Projet réalisé par les élèves de Terminale CAP et 1ère Bac Pro Boulangerie du lycée Hôtelier et les élèves de 1ère Bac Pro Photographie du lycée Blaise Pascal.

Lancer le DIAPORAMA : « PHOTOS D’ART POUR LA BOULANGERIE »



Lors de l’année scolaire 2014-2015, dans le cadre d’un projet pédagogique, les élèves des classes de Terminale de CAP Boulanger du Lycée Hôtelier de Marseille et de Première du Baccalauréat Professionnel Photographie du Lycée Professionnel Blaise Pascal ont entamé un projet intitulé « Photos d’art pour la boulangerie ».

À plusieurs reprises, à l’occasion de séances de travaux pratiques spécifiques (fabrications de pains, de viennoiseries, etc.), les laboratoires de boulangerie du Lycée Hôtelier ont accueillis les élèves photographes qui ont transformé les lieux en un véritable studio pour prendre environ deux mille photos. Ces rencontres furent également l’occasion d’échanges riches entre les élèves sur la découverte de la variété et de la technicité de chacun des métiers.

Cette action a pu aboutir grâce à l’investissement des professeurs (boulangerie, photographie, arts appliqués) et l’aide des chefs d’établissement.

Ce projet s’est poursuivi cette année avec, notamment, la difficile sélection d’une partie des photos. Outre la concrétisation du projet pédagogique mis en œuvre par les enseignants, ce diaporama est une illustration de la qualité du travail des élèves, tant du point de vue de la fabrication des produits que des prises de vues.

 
LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE – 114 Avenue André Zenatti CS 90018 - 13266 MARSEILLE CEDEX 08 – Responsable de publication : Didier LEDER
Dernière mise à jour : mercredi 20 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille