LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE
MARSEILLE CEDEX 08
 

Cérémonie de remise des diplômes, jeudi 9 novembre 2017

vendredi 10 novembre 2017, par Didier LEDER Proviseur

JPEG - 89.2 ko

Bilan de la 1ère cérémonie de remise des diplômes au lycée hôtelier.
Près de 200 diplômé-e-s ont répondu présent.

JPEG - 158.7 ko

C’est avec un peu d’émotion que nous avons remis les diplômes à la promotion 2017. L’objectif de cette cérémonie est de valoriser et de mettre en avant la promotion sortante, le lycée, mais plus largement la formation hôtelière en France.

C’est une fierté pour les enseignants et les parents de constater l’évolution des étudiant-e-s, des élèves, des apprenti-e-s. Cette réussite nous conforte dans le travail effectué. Nous n’avons jamais baissé notre niveau d’exigence tant en terme de compétence, de savoir, qu’au niveau du savoir être et de l’état d’esprit.

C’est pourquoi nos élèves sont très demandé-e-s sur le marché du travail.

Nos résultats promotion 2017 :

  • 91,81% de réussite
  • 598 candidat-e-s, 549 admis-e-s.

Au niveau Baccalauréat :

  • 148 candidat-e-s reçu-e-s
  • 58 mentions.

Nous avons insisté pour qu’ils gardent le contact avec l’établissement, pour qu’ils reviennent au lycée, peut-être lors des prochaines cérémonies, lors des portes ouvertes, pour être jury des examens.

Inscrivez-vous sur le réseau http://reseau-lycee-cfa-hotelier-marseille.fr/ et faites le vivre !!! C’est cela aussi la force et la particularité du lycée hôtelier de Marseille.
Nous croyons beaucoup dans l’efficacité des réseaux.

Nous voulons dire aux diplômé-e-s que nous sommes plein d’espoir pour eux :

Vous allez y arriver ! Vous allez y arriver aujourd’hui, mais également dans quelques mois dans votre vie professionnelle ou dans vos poursuites d’études. Vous rencontrerez des difficultés, vous allez devoir y passer du temps, vous allez être soutenu non plus par vos enseignants mais par vos collègues ou votre famille, vous allez avoir des moments de doute, et vivre de grands moments de convivialité tout comme hier lors de cette cérémonie.

J’espère donc que cette expérience et bien d’autres vécues dans notre établissement vous permettront de progresser avec confiance.

Le lycée hôtelier de Marseille tire déjà fierté de son passé et continue de se démarquer dans le présent, mais je suis convaincu que le meilleur est encore à venir pour cette institution, et c’est vous qui allez construire ce futur.

Pour conclure je dirais simplement : gardez le lien, tout d’abord entre vous, gardez le lien avec les valeurs que vous avez développées, gardez le lien avec l’établissement.

Portfolio

 
LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE – 114 Avenue André Zenatti CS 90018 - 13266 MARSEILLE CEDEX 08 – Responsable de publication : Didier LEDER
Dernière mise à jour : mardi 14 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille