LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE
MARSEILLE CEDEX 08
 

La fresque du climat, janvier 2020

jeudi 6 février 2020, par AB

PNG - 40.7 ko
JPEG - 80.5 ko

Les éco-amabassadeurs, les éco-délégués, certains élèves de la Maison des lycéens et les enseignants volontaires ont été initiés à la fresque du climat : atelier pédagogique et ludique de sensibilisation au changement climatique.

A partir d’un jeu de 42 cartes, nous avons réfléchi aux liens de causes à effets du dérèglement climatique.

Puis nous avons construit une carte mentale traduisant les relations entre les activités humaines et les conséquences sur notre environnement.

Encadré par Nicolas Bernard, animateur de l’association la fresque du climat, l’atelier a permis de mieux comprendre la hausse de la température, la montée des eaux, l’effet de serre ou encore l’acidification des océans.

Tous ces phénomènes n’ont presque plus de secret pour les élèves formés, ils sont prêts à animer cet atelier auprès des autres élèves du lycée et des autres enseignants.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet d’actions du lycée hôtelier en faveur du développement durable, les élèves en sont les premiers acteurs au travers de leur engagement.

Portfolio

 
LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE – 114 Avenue André Zenatti CS 90018 - 13266 MARSEILLE CEDEX 08 – Responsable de publication : Didier LEDER
Dernière mise à jour : vendredi 29 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille