LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE
MARSEILLE CEDEX 08
 

Section européenne

« Volonté de donner à l’enseignement professionnel une dimension internationale »

Les élèves de la section baccalauréat technologique Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration ont la possibilité de suivre la section européenne, véritable atout pour leur future vie professionnelle en France ou à l’étranger.

Après avoir subi des tests de sélection, les élèves de seconde technologique ont la possibilité d’intégrer la section européenne proposée par le lycée.

Ces derniers suivront deux heures d’anglais en plus par semaine  :
-  une heure co-animée par le professeur d’anglais et le professeur de technique professionnelle,

Un comportement exemplaire et un travail sérieux sont demandés tout au long de l’année dans toutes les matières et dans la vie du lycée.

Nous préparons les élèves à la réalité du terrain en vue d’une éventuelle Période de Formation en Entreprise dans un pays de l’Union Européenne et à leur examen final où ils pourront obtenir une mention « Section Européenne » sur leur diplôme de baccalauréat. Cette attestation est un atout supplémentaire sur le curriculum vitae d’un jeune à la recherche d’un emploi que ce soit en France ou à l’étranger. Elle permet de valoriser un parcours professionnel dans le cadre de la mobilité européenne.

Articles associés :

LYCEE HOTELIER DE MARSEILLE – 114 Avenue André Zenatti CS 90018 - 13266 MARSEILLE CEDEX 08 – Responsable de publication : Didier LEDER
Dernière mise à jour : jeudi 8 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille